Recrutement et devenir DDFPT

guide matthieu

Chaque année les jurys de recrutement des DDFPT dans les académies, à la quasi unanimité, soulignent la baisse de niveau d’une partie des candidat-e-s et déplorent de trouver encore dans certains dossiers, de nombreuses fautes d’orthographe, des rapports d’inspection pas assez récents, trop de CV issus d’Iprof alors que des CV professionnels sont attendus et un manque de structuration.

Mais aussi le peu de diversité des thèmes relatifs aux projets, tournant trop souvent autour de la gestion des PFMP. Même si cet aspect est essentiel dans le rôle du DDFPT, le jury demande de choisir des missions permettant de couvrir les différents aspects des missions du DDFPT. En évitant de se cantoner à un choix d’activités anecdotiques, peu représentatif des missions d’un DDFPT.

Pour aider celles et ceux qui souhaitent devenir DDFPT, l’APROTECT met à leur disposition un certain nombre d’outils, gratuits :

  1. Une rubrique Devenir DDFPT qui comprend : des interview de DDFPT en activité, des rapports de jury de recrutement comprenant de nombreux conseils, un livret téléchargeable de l’APROTECT d’aide à la constitution de son dossier et savoir comment se préparer.
  2. Un accès provisoire complet à tous les articles et toutes les rubriques du site de l’APROTECT.
  3. Un accès gratuit au Guide Pratique du DDFPT, qui livre de nombreuses références, statutaires et pédagogiques, et donne des conseils pertinents.
%d blogueurs aiment cette page :