Mouvement particulier des Chefs de Travaux

Mouvement

Le mouvement spécifique Chefs de Travaux s’adresse aux PLP, certifiés ou agrégés.

Le mouvement s’effectue toujours en deux phases :

  • examen des changements d’affectation des professeurs titulaires ;
  • recrutement de candidats reconnus aptes à exercer la fonction et inscrits sur une liste d’aptitude rectorale.

Il existe une possibilité supplémentaire : s’il reste des postes vacants en lycées technologiques et/ou en lycées professionnels, on examine les demandes des PLP postulant sur postes précis en lycées technologiques et celles des agrégés et certifiés postulant sur des postes précis en lycées professionnels.

Attention : la note de service demande que, dans la lettre de motivation, on explicite pourquoi, si on est certifié ou agrégé, on sollicite un poste en LP, même demande pour un PLP sollicitant un poste en lycée.

Les chefs de travaux titulaires doivent :

  • formuler des voeux sur SIAM via I-Prof ;
  • mettre à jour leur CV sur I-Prof ;
  • rédiger en ligne une lettre de motivation dans laquelle ils explicitent leur « démarche de mobilité » et la qualité des postes choisis.

Les néo-candidats doivent :

  • mettre à jour leur CV sur I-Prof ;
  • rédiger en ligne une lettre de motivation dans laquelle ils explicitent leur perception de la fonction et les principaux projets envisagés.

Les voeux peuvent être des postes précis (parus ou non sur SIAM) mais aussi des voeux larges (pour couvrir les postes libérés en cours de mouvement). Les agrégés ou certifiés sollicitant un poste en LP ou les PLP sollicitant un poste en lycée technologique doivent faire des voeux précis : un voeu « commune » ou plus large ne couvre, pour les uns ou les autres, que le type d’établissement dévolu à la catégorie considérée.

Attention : les candidats nouvellement nommés l’an dernier doivent recevoir une confirmation de leur maintien (subordonnée à l’avis favorable du recteur « éclairé » par les corps d’inspection). En cas d’avis défavorable, si l’année probatoire a été effectuée dans une autre académie, il y a retour dans l’académie d’origine.

%d blogueurs aiment cette page :