La 7e édition de la Semaine de l’industrie se déroule du 20 au 27 mars 2017. Lancée en 2011, la Semaine de l’industrie, pilotée par le ministère de l’Économie et des Finances via la direction générale des entreprises (DGE), a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.
L’industrie aussi, c’est écologique » : tel est le thème retenu pour cette 7e édition. En effet, contrairement à certaines idées reçues, l’industrie souscrit de plus en plus à la transition écologique : de nombreuses entreprises industrielles s’emploient à réduire leurs émissions polluantes et à mieux traiter les déchets qu’elles génèrent.
Près de 2 400 événements sont organisés partout en France : visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, interventions en classe de professionnels, forums des métiers, …
L’objectif de la Semaine de l’industrie consiste notamment à permettre au public (enseignants, scolaires, demandeurs d’emploi) de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du secteur industriel, de découvrir la diversité des métiers, de susciter des vocations.