Nouvelle rentrée, nouvelle ministre. Nouvelle est pourtant impropre puisqu’il a fallu attendre plus de deux siècles pour qu’une femme soit nommée à la tête de ce ministère !
Pour en revenir aux Chefs de Travaux, au nom de l’APROTECT, je souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée scolaire. Je félicite particulièrement celles et ceux qui accèdent à cette fonction et leur souhaite une carrière enrichissante. Vous pouvez compter sur l’association pour trouver aide et soutien.
Les ambitions de notre association pour l’entraide et la mise en commun des informations vont bientôt avoir 50 ans. Le 8 avril 2015 pour être précis, car c’est à cette date, en 1965 qu’a été déclarée l’APROTECT en préfecture pour la première fois. L’année scolaire 2014-2015 et l’assemblée générale 2015 nous permettront de fêter cet évènement.
Par source syndicale nous avons appris en juin que le ministère prévoyait cet automne de mettre en application les retours du groupe de travail concernant les Chefs de Travaux. Une nouvelle appellation, une redéfinition des missions et une revalorisation du régime indemnitaire. Ce groupe de travail avait été mis en place par le ministère Vincent Peillon, les travaux confirmés sous Benoît Hamon. Le ministère Najat Vallaud-Belkacem ira-t-il dans le sens prévu ? Même si l’APROTECT n’a pas participé à ce groupe de travail, nous avions demandé l’étude de ces évolutions au ministère et fait connaître notre opinion au cabinet du ministre à ce moment-là. Nous resterons donc vigilants sur l’évolution de ce dossier.
Dès à présent, je vous invite au salon Educatec-Educatice du 26 au 28 novembre 2014 avec lequel nous sommes partenaires depuis de nombreuses années. Nous y aurons notre stand mais aussi notre assemblée générale le jeudi 27 novembre 2014.
Je vous rappelle que les collègues délégués académiques et au bureau national sont des Chefs de Travaux comme vous. Ils s’occupent de l’association en plus des tâches dans leurs établissements. Apportez-leur votre soutien !
Le président de l’APROTECT
Christian Ruckly